Référence : EFF-FOR-01112
Durée : 3 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Concevoir une séquence de formation pour un groupe d'adultes. Animer une action de formation. Utiliser des techniques pédagogiques. Evaluer la séquence pédagogique.
Tout professionnel, formateur ou non, destiné à animer des actions de formation pour des adultes dans le cadre de ses missions.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
aucun
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d’auto-positionnement: Un questionnaire d’auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
La définition d'un besoin de formation
Les références théoriques nécessaires à l'ingénierie pédagogique
La formulation d'objectifs
La construction d'une séquence pédagogique
Les rôles du formateur et les droits des apprenants
La définition d'un cadre d'intervention
La démarche, la méthode et les techniques pédagogiques adaptées
Les méthodes d'animation
La construction et l'utilisation d'un support visuel
Les enjeux et difficultés liées à l'évaluation
La distinction évaluation / contrôle
Les niveaux de l'évaluation
Les différents types d'évaluation
Les outils afférents
Le compte-rendu des résultats de l'évaluation