Référence : COM-SAG-1198
Durée : 6 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Maîtriser l'utilisation des fonctionnalités de SAGE Batigest de gestion dédié aux entreprises du secteur du Bâtiment. Apprendre à constituer une bibliothèque d'articles (gestion des tarifs fournisseurs). Réaliser des devis avec ou sans variante, étude de prix. Demande d'achat et gestion du déboursé, calcul du prix de revient, suivi des heures prévues et réalisées sur un chantier. Facturer les clients et faire l'analyse de la rentabilité sur Batigest. Gérer les contrats de maintenance comprenant le suivi des interventions programmées ou hors contrat et leur facturation.
Au terme de la formation, vous serez autonome dans l'exploitation de Batigest I7 (avec suivi de chantier avancé).
Tous utilisateurs débutants.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Connaître l'environnement Windows, travailler dans le domaine du BTP ou dans un tout autre secteur nécessitant un suivi rigoureux des consommations de main d'oeuvre et de matières...
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Personnalisation du dossier
- Préférences, Gestion des droits d'accès
- Éléments inhérents à la société
- Paramétrage des éditions : Insertion du logo, personnalisation des différentes pièces commerciales
- Présentation de la gestion des colonnes
- Présentation des différents menus
La mise en place du logiciel : les bases
- Les articles, les ouvrages, les matériaux, les matériels, les bibliothèques Les fichiers clients, fournisseurs et salariés
- Les champs supplémentaires, les taux de T.V.A. Les rubriques salariés
- Les paramètres comptables
La rédaction d'un devis
- L'en-tête du devis, le corps du devis, le pied du devis
- Les différents onglets de l'en-tête
Saisir des informations dans le corps : l'onglet lignes
- Création ou appel des éléments (articles, ouvrages, fournitures, main d'oeuvre…) Saisie et modification des éléments (libellé, quantité, prix...)
- Les tranches et les sous-tranches
- Les variantes
Le pied du devis
- Les éléments composant la marge
- Actualisation des tarifs d'un devis, frais divers, remises, suppléments Lettre d'accompagnement du devis (en en-tête ou en pied de devis)
- Les documents externes
Le transfert d'un devis
- Demande de déboursé, commande client, bon de livraison, suivi de chantier, facture
La facturation
- La création des commandes clients, des factures de situation, les factures d'acompte
- La rédaction d'une facture directe
- La rédaction d'une facture d'avoir
La gestion des commandes fournisseurs
Le transfert des commandes en Bons de réception et/ou facture
La gestion des stocks
Le suivi de chantier[/h3]
Création d'un chantier
Saisie des déboursés chantiers
Saisie des fiches de travail du personnel : temps passé, primes, indemnités, absences...
Saisie des éléments du chantier : documents et pièces commerciales rattachés
Analyse du chantier : suivi et rentabilité, comparaison de prévu et du réalisé Les impressions
Gestion des contrats de maintenance conforme aux règles légales
Facturation des contrats
Reconduction et actualisation des contrats avec des courriers types Gestion des interventions et dépannages,...
Edition du planning des interventions à réaliser, actions courrier à mener (avant fin de contrat, avant fin de garantie, avant intervention...)
Le tableau de bord
L'historique Les relances
L'échéancier
Les appels d'offres - Les statistiques
Le suivi financier - Autres impressions
Le transfert en comptabilité et en paye
La sauvegarde