Référence : MAN-LAR-0151
Durée : 1 jour
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
A l'issue de la formation, les participants maîtriseront les techniques nécessaires pour obtenir l'accord du client.
Toute personne souhaitant transformer les ventes. Aider le client à prendre une décision. Accélérer le cycle de vente Faire objecter les clients, lever les « non dits ».
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
La nécessité de renforcer l'efficacité de la force de vente. Faire le lien avec les autres étapes de la vente.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Les grands principes
L'entonnoir et les « oui » successifs
Le déroulement de la vente
Le principe du closing
Les bonnes pratiques de « l'art du closing »
Vaincre ses inhibitions et ses peurs
Gérer les hésitations du client
Gérer le client fuyant
Le closing du « je vais réfléchir »
Le closing de la vente perdue
Les allers et retours découverte/closing
Lever les objections non exprimées
Le deuxième rendez-vous
La « non vente »
Après l'accord sur la commande, gérer les inquiétudes du client