Référence : EFF-DEV-0226
Durée : 1 jour
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel
Comprendre son propre style de communication pour renforcer son efficacité commerciale. Comprendre les motivations et attentes des clients. Etablir une relation agréable avec les clients. Répondre aux objections, gérer les tensions et conflits dans les moments difficiles.
Toute personne souhaitant Transformer les ventes. Aider le client à prendre une décision. Accélérer le cycle de vente Faire objecter les clients, lever les « non dits ».
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Faire le lien avec les autres étapes de la vente.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
Sur devis (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Les 4 tendances Rouge / jaune / vert / bleu
Identifier son propre style / couleurs (à partir du profil de personnalité 4colors®)
Reconnaître les couleurs des clients et collaborateurs
Comprendre leurs attentes et besoins
Les couleurs de nos clients et leurs attentes spécifiques
Les motivations des différents types de clients
Adapter efficacement son style de communication
Comprendre les émotions
Savoir gérer les situations difficiles
Faire la liaison avec le concept de « l'expérience client extraordinaire
Gestion du stress (le mien et celui de mes clients)
Gestion des conflits clients
Les 2 niveaux de stress et leurs manifestations
Prise de recul et lâcher prise