Référence : COM-LA -00238
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Permettre au professionnel d'assurer un outil dynamique d'aide à la décision, une veille efficace et d'en retirer des éléments décisionnels et détecter des opportunités commerciales.
Toute personne en charge désirant gagner en efficacité dans sa Veille.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir une utilisation professionnelle d'Internet.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d’auto-positionnement: Un questionnaire d’auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
- Explorer les tendances du marché en ligne
- Comprendre et mettre en oeuvre le cycle de la Veille
- Se fixer des objectifs
- Déterminer des sources pertinentes
- Collecter et qualifier les données
- Valoriser et partager les informations
- Maîtriser la recherche avancée dans Google
- La recherche universelle
- La géolocalisation
- Le paramétrage des opérateurs de recherche
- Les outils de recherche complémentaires
- Les outils pour la e-reputation
- Les outils d'automatisation
- Définir le cadre et le contour de ses recherches
- Choisir les outils adaptés à ses objectifs
- Passer de l'évaluation concurrentielle quantitative à l'analyse qualitative
- Détecter les sources d'innovation et les nouveaux entrants du marché
- Mettre en place des outils de reporting
- Surveiller les comportements de ses clients
- Repérer et activer les sources de prospects
- Intégrer la Veille dans le processus commercial-
- Mettre en oeuvre des outils d'automatisation
- Intégrer les fruits de sa Veille dans son processus de décision
- Dynamiser sa Veille en animant des réseaux sociaux