Référence : COM-MED-0240
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Savoir utiliser les réseaux sociaux comme nouvelle source d'opportunités et de développement. Dynamiser sa visibilité et sa e-Reputation. Apprenez les fondamentaux concernant les Médias sociaux grand publics: Facebook, Twitter et Google Plus.
Les professionnels souhaitant dynamiser leur visibilité sur Internet.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir une utilisation professionnelle d'Internet.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
- 80% des internautes sont sur les Médias sociaux : qu'y font -ils ?
- Cartographier son marché sur les réseaux : clients, concurrents, influenceurs, etc...
- Quels outils pour quels besoins ?
- Trois catégories de plateformes pour être efficaces :
- Grand public
- Réseaux professionnels
- Plateformes de médias
- Comprendre les Profils et les Pages
- Créer et sécuriser son compte
- Développer efficacement son réseau
- Publier sur son profil pour fidéliser ses "amis"
- Dynamiser sa e-reputation sur sa Page d'entreprise
- Créer et valoriser son Profil
- Placer Twitter au centre de sa Veille
- @ et # : les deux piliers de Twitter
- Tweeter pour diffuser ses contenus et faire de la "curation"
- Retweet et mention : Donner de la visibilité pour développer ses abonnés
- Placer Gmail au centre de sa stratégie Google +
- Elargir son réseau et profiter des communautés
- Dynamiser le référencement avec les "Pages" et les "+ 1"