Référence : COM-LE -0241
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Piloter plus efficacement le référencement de son site en influant sur ses contenus, en boostant la visibilité avec Google Adwords et en analysant la performance à partir de Google analytics.
Toute personne en charge de la visibilité online de son entreprise.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir une utilisation professionnelle d'Internet et des notions de création et/ou mise à jour de site web.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
1 - Les différents outils de recherche sur le web
2 - Les comportements de recherche des Internautes
3 - Focus sur Google : quelles fonctionnalités pour quels résultats ?
- La recherche universelle
- Les opérateurs de recherche
- Les alertes
- La géo-localisation
- La personnalisation
1 - Identifier les mots clés pertinents pour ses visiteurs
2 - Intégrer les variantes de mots clés dans les balises "métas" et "Title"
3 - Rédiger en exploitant au mieux l'univers sémantique des différentes expressions clés
4 - Optimiser ses contenus pour la "Recherche Universelle" (images, fichiers, vidéos, etc...)
1 - Assurer le maillage interne pour faciliter la navigation
2 - Détecter les portails pertinents pour son référencement
3 - Créer des liens et des partenariats avec des influenceurs Comprendre les Profils et les Pages
1 - Analyser la concurrence de son marché
2 - Segmenter et cibler ses campagnes adwords
3 - Mettre en place des annonces pertinentes
4 - Optimiser les pages cibles (Landing pages) de son site
5 - Mesurer la performance et optimiser ses campagnes pour mieux les rentabiliser
1 - Intégrer et paramétrer Google Analytics
2 - Déterminer ses indicateurs clés à étudier
3 - Analyser la performance de son référencement
- La provenance des visites
- Les comportements des visiteurs
- L'efficacité des différentes sections de son site
4 - Mettre en place un plan d'actions correctives