Référence : MAN-MAN-00245
Durée : 3 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Acquérir des grilles d'analyse et des outils pratiques pour faciliter les relations professionnelles, améliorer la communication et l'efficacité professionnelle.
Personnes en évolution vers un poste de management.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Aucun
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d’auto-positionnement: Un questionnaire d’auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
La double direction du management
Les quatre styles de leadership
Mieux se connaître pour mieux s'adapter à ses interlocuteurs
Comprendre ses difficultés de fonctionnement avec certaines personnes et les moyens d'y remédier
Les trois fonctions essentielles dans une équipe de travail
Gestion du stress
La position « parking »
Travailler sa diction
Travailler sa posture
Travailler sa mobilité
S'adapter à son public
Les différents types de réunions
La transmission de l'information
Concevoir une réunion qui intéresse tous les participants
Animer une réunion
De quoi parle-t-on ? les différents types de conflits
Mieux vaut prévenir que guérir : les facteurs clé de la prévention
Mieux se connaître pour mieux intervenir
Optimisez votre communication pour diminuer le risque de conflits
Traiter le conflit : stratégie et plan d'action
Après le conflit.
Les différentes fonctions dans l'entreprise et les relations entre-elles
Tout l'intérêt de la communication dans l'entreprise
Tout l'intérêt de la cohésion des équipes
Etablir des relations interpersonnelles positives et générer une dynamique de succès