Référence : SEC-GES-0576
Durée : 2 jours
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
S'adresse aux groupes de responsables ou de collaborateurs pouvant avoir à gérer des crises qu'à un collaborateur en charge de la gestion des risques au sein de l'organisation.
Responsables et dirigeants d'organisations. Responsable de la communication. Responsables des Risques ou de la Sécurité.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Avoir une première approche en Gestion des Risques et/ou connaissance en matière de communication externe.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Objectifs
Définitions
L'identification des situations potentielles de crises
La préparation
Scénarios de crise
Cellule de crise
La communication de crise
L'un de ces scénarios servira de base à l'exercice qui aura lieu en deuxième journée (qui se déroulera idéalement quelques jours après la première journée)
Mise en situation du ou des participants face à une crise
Cas retenu par le formateur parmi ceux préparés la première journée
Déroulement de l'exercice
Déroulement de l'exercice au fil des informations communiquées par le formateur
Réagir et effectuer un certains nombres d'actions (traitement de la crise, communication de crise)
Retour d'expérience sur l'exercice
Ce qui a bien fonctionné
Ce qui n'a pas bien fonctionné
Actions correctives à mettre en place