Référence : GES-SAV-0595
Durée : 1 jour
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Détecter et répondre à un appel d'offres dématérialisé,détecter des opportunités commerciales, obtenir les bons réflexes pour une dématérialisation efficace et rapide. Déposer un dossier de réponse électronique signé et crypté.
Responsables ou collaborateurs des services achats, marchés et toute personne amenée à répondre à des appels d'offres publics.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Cette formation ne requiert aucune connaissance en droit des marchés publics.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d'auto-positionnement: Un questionnaire d'auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l'adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Le Code des Marchés Publics impose progressivement aux entreprises de répondre par voie électronique aux appels d'offres publics. Ce stage vous apprendra à utiliser les outils et les méthodologies pour être plus compétitif dans ce domaine, ainsi qu'à bien structurer, signer et envoyer votre offre dématérialisée.
Historique et contexte juridique de la dématérialisation des marchés publics
Le certificat de signature :
Comment se le procurer ? au nom de qui ?
Quels documents doit-on signer ?
Les autorités de certification, l'installation de la chaine de confiance
Comment détecter les marchés qui vous intéressent ?
Rechercher une consultation
Télécharger le dossier de consultation (DCE) : téléchargement global ou partiel
Poser une question à l'acheteur par rapport au marché (Les Questions/ Réponses)
Répondre à un marché et signer les documents
Les pré-requis techniques, astuces et conseils – simulation avant dépôt réel
Horodatage et chiffrement pour protéger vos envois
Utilisation de la plateforme achatpublic.com
Vous déposerez une réponse électronique signée et chiffrée