Référence : EFF-BIE-0713
Durée : 1 jour
Lieu : Inter ou intra-entreprise
Présentiel et/ou Distanciel
Améliorer ses capacités relationnelles et ses compétences professionnelles.
Toute personne devant gérer les relations humaines dans les situations courantes de la vie professionnelle.
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez faire une formation ?
Merci de bien vouloir nous contacter en amont afin d’étudier ensemble vos besoins et les solutions les plus adaptées.
Tout public. S'impliquer dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Les prestations de formation sont assurées par des formateurs professionnels qui utilisent des moyens pédagogiques adaptés. Dans le cadre de session intra entreprise, possibilité de travailler sur vos projets afin de répondre à vos besoins spécifiques. Supports de cours pédagogiques imprimés et/ou numérisés.
Questionnaire d’auto-positionnement: Un questionnaire d’auto-positionnement est adressé aux stagiaires en amont de la formation afin de l’adapter aux besoins et attentes des participants. Évaluation à chaud par le biais de travaux pratiques. - Exercices, tests d'évaluations (QUIZZ ou QCM ...).
Salle(s) de cours équipée(s) des moyens audiovisuels avec le matériel adapté à la formation (si besoin, ordinateur par stagiaire).
Toutes nos formations sont réalisées à la demande et en fonction des souhaits de nos clients.
Nous pouvons également réaliser des formations sur-mesure à partir de programmes existants ou en construisant un programme spécifique à partir de vos objectifs.
Merci donc de bien vouloir nous contacter par courriel ou par téléphone afin de définir ensemble les dates et modalités de formation souhaitées.
A partir de 400€ HT/jour (Nous contacter pour devis personnalisés.)
Découvrir les principes de base de la communication
Savoir recueillir des informations précises
Appréhender la manière dont les personnes (collaborateurs, clients) traitent l'information
Utiliser un langage approprié avec efficacité
Reformuler de manière positive et donner du feed back
Instaurer des relations de confiance
Savoir identifier ses points forts et/ou ses compétences
Utiliser ses capacités pour mieux gérer les émotions
Apprendre à neutraliser l'impact d'une situation difficile
Mettre à jour les valeurs
Établir des priorités dans les actions et les comportements
Prendre du recul par rapport aux expériences facteurs de stress
Apprendre à optimiser nos comportements en fonction du contexte
Améliorer l'organisation du travail en entreprise
Réagir constructivement aux critiques
Fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables
Savoir structurer et trier les informations importantes
Adopter un comportement approprié selon les situations